Tu es salarié et tu rêves de devenir rédacteur web en freelance ? Vivre de ta plume sans répondre aux exigences d’un patron ? Sache que tu n’es pas le seul ! 🙂Selon le magazine Forbes, 90 % des travailleurs indépendants, quel que soit le secteur, ont choisi d’être freelance et ne veulent plus redevenir salarié.

Je te donne ici 5 bonnes raisons d’être rédacteur web freelance pour t’aider à sauter le pas et te conforter dans ton choix !

1. Être rédacteur web freelance pour gérer ton emploi du temps

Le rédacteur web freelance peut travailler quand il veut. Le matin, l’après-midi, le soir, la nuit, etc. Il choisit seul ses horaires et la manière dont il organise son temps.

C’est l’un des gros avantages de ce statut. 🙂 Alors qu’un salarié doit travailler à des horaires fixes et qu’il doit s’excuser platement lorsqu’il a 10 minutes de retard, le freelance travaille bien souvent de chez lui et n’a pas d’horaires à respecter.

Il peut ainsi plus facilement conjuguer vie professionnelle et vie personnelle.

Attention cependant à t’instaurer un planning de travail. Même si cette liberté est très appréciable, je te conseille tout de même de travailler un minimum plusieurs jours par semaine, hors vacances, si tu ne veux pas voir ton activité tomber à l’eau !

Le travail, c’est la garantie du succès de ton entreprise. Ne l’oublie pas !

2. Être freelance pour voyager quand tu veux

Moi qui adore voyager, c’est l’un des critères les plus importants à mes yeux ! 😍 Pouvoir travailler n’importe où, de chez moi, dans le parc, dans une autre région ou à l’autre bout du monde !

Il me suffit de prendre mon ordinateur et me voilà digital nomad ! C’est très pratique !

Même si certains patrons acceptent plus facilement le télétravail aujourd’hui, il est tout de même plus difficile de prendre ses vacances quand on veut lorsqu’on est salarié. Il faut respecter le nombre de jours, les poser en avance et si tu veux partir sur un coup de tête, c’est presque impossible !

En étant freelance, tu peux partir à la dernière minute, ton ordinateur sous le bras, sous les tropiques ou visiter ta vieille tante en Normandie.

C’est la liberté ! 😍

Devenir rédacteur en freelance

3. Se lancer dans le freelancing pour ne plus recevoir d’ordres de ton patron

Tu es ton propre patron. Tu n’as personne au-dessus de toi qui te dis quoi faire et quoi penser. 😍 C’est une grande liberté qui implique aussi une grande responsabilité. Désormais, tes choix n’engagent que toi et si tu te trompes, tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même !

Recevoir des ordres peut être une chose difficile à concevoir pour certaines personnes. J’en fais d’ailleurs partie ! J’ai eu la chance, vers la fin de ma carrière de salariée, de tomber sur des patrons qui m’ont fait entièrement confiance dans mon travail. Que ce soit pour gérer mon emploi du temps, mais aussi sur les tâches à effectuer. Si le travail est fait en temps et en heure, peu importe comment il est fait. J’aime cette mentalité.

En étant freelance, tu es libre de gérer ton business comme tu le souhaites. Le patron, c’est toi !

4. Être rédacteur web en freelance pour apprendre au quotidien

Tu aimais l’école ? Tu as regretté d’en être parti après tes études ? Bonne nouvelle ! En tant que freelance, tu vas renouer avec l’apprentissage pour être toujours plus performant.

Il est important que le rédacteur web freelance investisse dans des formations pour rester performant dans son domaine afin de proposer à ses clients des services de qualité. Si tu aimais l’école, tu vas apprécier te former. Tu peux réaliser tes formations à distance, de chez toi et à ton rythme.

Être freelance c’est aussi développer plusieurs casquettes. 💪 Le freelance doit travailler sa communication, son marketing, sa comptabilité, sa création de contenu, etc. Il apprend tous les jours et tout le temps pour rester dans la course.

service d'audit de blog

5. Être freelance pour gagner plus

Fini le salaire fixe à la fin du mois ! Si cet aspect peut en faire frémir plus d’un, d’autres le voient comme un formidable booster d’activité ! 🙂

Être rédacteur freelance, c’est se constituer son propre salaire en fonction de ses envies et de ses besoins. En travaillant davantage et en développant tes compétences, tu as la possibilité de gagner plus qu’un salarié au SMIC.

Le secret du rédacteur web freelance ? Développer son offre de services. Je t’en parle d’ailleurs dans mon article Rédacteur web, élargis tes activités ! En tant que rédacteur, tu peux proposer des services de correction, de traduction et même de transcription. Plus l’éventail de tes offres est large, plus tu as la possibilité d’attirer des clients.

 

Les avantages à être rédacteur web en freelance sont nombreux. Avec du travail et de la volonté, il est possible de goûter à cette liberté qu’offre ce statut. Bien sûr, tout n’est pas tout rose dans le domaine du freelancing, et je t’en parlerai dans le prochain article de blog. Mais il est important de reconnaître les avantages de ce statut qui séduit chaque jour de plus en plus de personnes.

Sais-tu que je propose des coachings dédiés aux rédacteurs web ? 🙂 Je les aide à prospecter, à trouver leurs clients, à booster leur business et à se rendre plus visibles sur le web.

➡️ Tu peux opter pour une seule séance de 30 minutes ou 1 heure ou alors un accompagnement de longue durée sur plusieurs mois (de 2 à 6 mois en fonction de la formule).

➡️ Tu me poses toutes les questions que tu veux (même celles qui te semblent farfelues !) et j’y réponds avec bienveillance. On établit ensemble un plan d’action pour t’aider à vivre pleinement de ta passion !

Alors tu es prêt ?

Réserve ta séance dès maintenant ! 🙂

cadeau-rédacteur-web