Parmi les nombreux réseaux sociaux qui existent aujourd’hui, il y en a un qui tire son épingle du jeu : Instagram.

Utiliser Instagram pour son business est l’assurance d’obtenir une bonne visibilité et donc de vendre davantage. Avec ses 1 milliard d’utilisateurs mensuel, Instagram séduit par ses nombreuses fonctionnalités basées sur l’image et la vidéo. Il est aujourd’hui devenu indispensable pour une entreprise d’être présente sur ce réseau social afin de promouvoir ses produits, sa marque et ses valeurs.

Les avantages d’Instagram sont nombreux. J’en ai pourtant longtemps douté car à mes débuts dans la rédaction web, je ne voyais pas du tout l’intérêt d’y être présente. Je t’en parle d’ailleurs dans cet article où je te liste les 5 idées reçues que j’avais sur Instagram. Heureusement, j’ai changé d’avis et je m’y suis inscrite. Je te liste d’ailleurs ici les 5 avantages d’Instagram pour son business. Tu verras que ce réseau est un formidable booster pour une entreprise !

1. Instagram t’offre une belle visibilité

Avec des millions d’utilisateurs chaque jour, Instagram offre un large public pour tes publications. À toi de convertir ce public en abonnés avec des publications de qualité et des hashtags ciblés.

Assure-toi de maintenir une cohérence dans tes posts, un feed visuellement agréable et une régularité dans tes publications. Avec du travail, tu verras ta communauté d’abonnés grandir et tes ventes se développer.

Instagram pour son business

2. Instagram te permet de t’adresser à un public ciblé

La grande majorité des utilisateurs d’Instagram ont entre 16 et 34 ans. Si tes services s’adressent à cette tranche d’âge alors bingo ! Tu ne peux pas faire l’impasse sur la création d’un compte.

Grâce aux hashtags, tu peux cibler les personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt que toi. Par exemple, si tu proposes des coachings en business et que tu utilises les hashtags #business, #développement, #coaching ou encore #entreprise sous tes publications, il y a de fortes chances que des personnes intéressées par ces thèmes s’abonnent à ton compte et te contactent ensuite.

3. Instagram est une vitrine digitale de tes services

L’avantage de ce réseau social est de mettre en avant sa créativité pour promouvoir ses services. Tu peux réaliser des stories ou de beaux clichés en mettant en avant ton savoir-faire, ton expertise et tes services, pour déclencher le coup de cœur chez tes abonnés.

Attention ! Fais en sorte de ne pas parler que de tes produits et services, au risque de lasser tes abonnés qui auront l’impression de s’être abonnés à un catalogue de produits ! Prodigue tes meilleurs conseils, rends ton compte utile et de temps en temps parle de tes services.

4. Instagram rend ton image de marque puissante

Avec un feed harmonieux, les avantages d’Instagram sont nombreux. Il te permet notamment de créer un véritable branding pour ta marque et d’ancrer son identité dans l’esprit de tes abonnés.

Pour cela, soigne ton feed Instagram avec une charte graphique bien définie : une grille unique, les mêmes couleurs sur tous les posts, le même filtre, la même typographie, etc.

D’ailleurs, n’oublies pas de lire mon article pour rendre ton compte Instagram irresistible !

Instagram pour son business

5. Instagram te permet d’interagir avec ta cible

Sur Instagram, les utilisateurs s’expriment beaucoup. Que ce soit à travers des likes, des commentaires ou des publications, ils aiment partager leurs clichés, mais aussi leurs opinions.

Cette plateforme est idéale pour intéragir avec tes abonnés et générer un climat de confiance. Une marque qui prend en compte l’opinion de ses clients ou prospects bénéficie souvent d’une image rassurante.

 

Les avantages d’Instagram pour ton business sont très nombreux. Si le taux d’engagement est faible, tu peux aussi réaliser une campagne de publicité payante pour promouvoir tes produits.

Et toi, pourquoi es-tu sur Instagram ? As-tu hésité avant de créer un compte ? Dis-moi tout !

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