À propos de moi

 

Bonjour !

Je suis Aline Chardon, d’origine Picarde et Mancelle d’adoption.

Je suis une grande passionnée de voyages qui aime barouder dans des contrées lointaines et exotiques. J’apprécie aussi bien un cocktail siroté sur une plage australienne qu’une nuit dans le confort spartiate d’un train couchette serbe des années 70.

J’ai aussi une autre passion : la cuisine. J’aime tester de nouvelles recettes et de nouveaux restaurants, lire des livres de cuisine (je lis les recettes comme des romans !) et collectionner les magazines culinaires.

Cette passion m’a d’ailleurs conduit en 2016 à ouvrir mon blog Actufood.fr, sur l’actualité culinaire. C’est avec cette activité de blogueuse qu’est née ma passion pour l’écriture.

Cette année-là, je venais de terminer mes études. Une licence de langues étrangères (anglais-russe) et un double master en marketing, communication et management du luxe en poche, je mettais fin à des années de stages et d’expériences professionnelles dans de grands groupes, agences et startups.

Alors que je m’imaginais le nez dans les chiffres et les matrices marketing toute la journée, ma passion pour l’écriture m’a mené au métier de journaliste pour la presse écrite et locale.

Parallèlement, j’ai créé ma micro entreprise pour proposer mes services en tant que rédactrice web et traductrice en freelance.

C’est grâce à mes passions et à ce parcours atypique que vous êtes actuellement en train de lire ces lignes.

Je vous propose aujourd’hui mes services dans des domaines que je connais avant tout par passion mais aussi par formation.

“Les grandes choses ne se sont pas réalisées sur un coup de tête, mais sont plutôt un assemblage de petites choses.”

Vincent Van Gogh

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux !

FACEBOOK

Des partages d’articles et des astuces !

INSTAGRAM

Des conseils, des citations et des astuces !

LINKEDIN

50% de sérieux et 50% de légèreté !