Il n’est pas toujours facile de vendre ses services sur Internet. Si tu viens de créer ton entreprise, il peut se passer plusieurs mois avant de vendre tes produits et de fidéliser tes clients.

Pour trouver des clients en rédaction web sur Internet, il y a deux méthodes : l’Inbound Marketing et l’Outbound Marketing.
La première est une stratégie marketing visant à faire venir le client vers soi plutôt que d’aller le chercher. C’est une méthode de plus en plus répandue qui demande du temps et une bonne stratégie de contenu, mais qui a déjà fait ses preuves.
La seconde méthode est d’aller chercher ses clients avec des techniques marketing traditionnelles comme le cold e-mailing. Cette technique est toujours utilisée, mais moins plébiscitée par les jeunes entrepreneurs.

Alors concrètement, comment trouver des clients en rédaction web sur Internet ?

Je te donne 6 méthodes qui t’aideront peut-être à décrocher des contrats.


1. Créer un site Internet et travailler son référencement naturel pour renforcer son image

Le site Internet est la base de tout commerce. Il t’aide à faire connaître tes services, mais aussi à rassurer les personnes que tu démarches.

Personnellement, je fais peu confiance aux personnes qui me proposent leurs services dans un e-mail de démarchage et qui n’ont aucun site vitrine pour que je puisse vérifier ce qu’ils me proposent. Avec un site Internet, le prospect peut savoir qui tu es, ce que tu fais, les avis des autres clients, mais aussi si tu sais écrire et si tu es compétent dans ton domaine.

Tips ! Dans cet article, je te donne mes conseils pour bien référencer ton site web afin qu’il soit visible sur Internet. 😉

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2. Être présent sur les réseaux sociaux pour trouver des clients en rédaction web

Là aussi, c’est la base. Aujourd’hui, toute entreprise se doit d’être sur les réseaux sociaux. Pas besoin d’être présent partout. Si Instagram semble aujourd’hui incontournable, tu peux choisir un second réseau comme Twitter, Snapchat et Facebook en fonction de ta cible. Le but n’est pas de se donner plus de travail, mais plutôt d’élargir sa visibilité, de renforcer l’image de confiance de sa marque et de trouver des clients.

Il y a un réseau social que tu ne dois absolument pas éviter. Il s’agit de LinkedIn. C’est un incontournable des freelances. Plus sérieux qu’Instagram et Facebook, LinkedIn te permet de contacter directement tes prospects, mais aussi de les attirer avec du contenu intéressant.

Tips ! Dans cet article, je te donne mes conseils pour réussir sur Instagram ! 😉


3. Rédiger un e-book ou un livre blanc pour montrer son expertise

Qu’ils soient gratuits ou payants, ces deux supports sont intéressants pour asseoir ta légitimité dans un domaine. Le lecteur pourrait être impressionné par tes compétences et faire appel à toi pour résoudre un problème.
En plus de faire connaître tes services, ils t’apportent des revenus passifs si tu les mets en vente ou des données sur tes prospects (adresse e-mail, nom, prénom, métier, etc.) si tu les offres en téléchargement.

Offre de la valeur et des cadeaux, et tu trouveras des clients en rédaction web !


4. Être actif et prendre la parole pour se rendre visible

À l’heure des réseaux sociaux et des nombreux forums qui pullulent sur le web, il est aujourd’hui facile de prendre la parole. N’hésite pas à entrer dans une discussion sur Facebook, Twitter et Instagram en donnant des conseils de manière désintéressée.
Cela peut te permettre de soigner ton image et de montrer tes connaissances.

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5. Avoir un blog pour un meilleur référencement

Je voue un amour tout particulier au blog. Ce n’est pas pour rien que je suis spécialisée dans la rédaction d’articles de blog et que j’aide les blogueurs lors de mes accompagnements personnalisés en visio Zoom !

Avoir un blog est essentiel pour son référencement naturel. Si tu publies régulièrement des articles de qualité, tu verras ton blog obtenir une très bonne place dans le SERP de Google.
Rédige des articles-conseils pour tes lecteurs, profites-en pour prouver ton sérieux et ta crédibilité aux yeux des internautes. Le blog fidélise et attire du trafic. Ne l’oublie pas !

Le blog est un excellent moyen de trouver des clients en rédaction web ! En plus, il te permet de montrer comment tu rédiges à tes futurs clients.

Tips ! Dans cet article, je te donne mes conseils pour rendre ton blog attrayant ! 😉


6. Pratiquer le cold e-mailing pour trouver des clients

Je suis moins adepte de cette méthode qui vient de l’Outbound Marketing. C’est la méthode la plus traditionnelle qui soit pour aller chercher ses clients. Le cold-emailing consiste à envoyer des e-mails « bruts » sans qu’aucun dialogue n’ait été réalisé avant avec le prospect.

C’est une technique que je n’aime pas vraiment utiliser, car la plupart du temps les e-mails restent sans réponses. Bien souvent, les prospects ne perdent pas leur temps à lire des e-mails qu’ils n’ont jamais demandé et ne souhaitent pas être sollicités avec de la publicité.

Néanmoins, c’est une méthode à ne pas négliger pour trouver des clients en rédaction web. Si tes e-mails sont personnalisés et ciblés, alors tu auras peut-être la chance d’obtenir des réponses et peut-être des clients !

 

Voilà mes conseils qui je l’espère t’aideront à obtenir des contrats !

Et toi, quels sont tes conseils pour trouver des clients en rédaction web sur Internet ?

 

🚀Hey ! Tu souhaites que je t’accompagne dans tes premiers pas de rédacteur web  freelance ? Tu ne te destines pas au métier de rédacteur, mais tu aimerais en savoir plus sur l’écriture web ?

 

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